Aujourd’hui,Lily s’est réveillée à 8h10!

D’habitude, c’est8h00, avec un écart type de 3 minutes. Donc 8h10, on est sur les bords de la gaussienne, ça méritait d’être noté.

Je me demande comment elle fait pour être si précise! On ne la couche presque jamais à la même heure (entre 19h30 et 21h), et le lendemain : 8 heures!

Thu-Dung suggère qu’elle reconnait la sonnerie du cloché. C’est moins flatteur que mes théories que je ne me risquerais pas à exposer ici, mais ça veut tout de même dire qu’elle sait compter (au moins jusqu’à 8), c’est déjà ça…

Une réponse à “L’horloge”
  1. Guy says:

    Ca, Lily, ça me rapelle la patache de Manosque à Banon…
    “Quand le courrier de Banon passe à Vachères, c’est toujours dans les midi.
    On a beau partir plus tard de Manosque les jours où les pratiques font passer l’heure, quand on arrive à Vachères, c’est toujours midi.
    Réglé comme une horloge.
    (…)
    Miche, qui conduit la patache, a essayé une fois de s’arrêter à la croisée du Revest-des-Brousses, et de tailler une bavette (…) Rien n’y fait. Il voulait voir; eh bien! il a vu!
    Sitôt après le détour d’hopital, voilà le clocher bleu qui monte au dessus des bois comme une fleur et, au bout d’un petit moment, voilà sa campane qui sonne l’angélus avec la voix d’une clochasse de bouc.” (Jean Giono, Regain)
    Quel rapport? me diras-tu. C’est pour te montrer, que d’un même fait, on peut avoir une approche mathématicienne et une plus littéraire. Et puis, c’est une si belle page; n’est ce pas, Lily?

  2.  
Répondre